Des miradors endommagés dans le Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme n’est pas épargné par le vandalisme des miradors de chasse.

La chasse est montrée du doigt chaque année par nos opposants. Les anti-chasses qui autrefois clamaient leurs mécontentements simplement avec des paroles passent aujourd’hui aux actes . Ces actes sont de plus en plus dangereux pour la sécurité des usagers de la nature et des chasseurs .

En effet depuis maintenant 5-6 ans les installations de chasseurs sont mises à mal . Les pavillons de chasse, les miradors , les voitures et même les parties de chasse sont la cible d’activistes anti-chasse .

On peut être contre la chasse, mais on ne doit pas être dans la mise en danger de la vie d’autrui simplement par conviction .

Dans ce climat tendu entre chasseurs et anti-chasse les miradors sur la commune Saint Georges sur Allier dans le Puy-de-Dôme ont été vandalisés.

Le président de la chasse Thierry Sechal, nous a transmis les photos des dégradations survenues fin mai sur leurs installations . Le président de la société de chasse nous explique :

L’an dernier,nous avons décidé de mettre des miradors sur notre territoire afin d’augmenter encore et toujours la sécurité lors des battues. Et voilà que ce matin en faisant mon petit tour habituel du week-end, à ma grande surprise 4 de nos miradors ont été vandalisés.

 

Rappelons que les miradors permettent de faire des tirs fichants, ce qui limitera la distance que parcourront les balles utilisées pour la chasse aux grands gibiers.

Vandaliser un mirador met en danger tout les amoureux de la nature .

Journaliste La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Les chasseurs solidaires !

Il y a ceux qui parlent, écrivent, s’agitent derrière leurs écrans, donnent des leçons et …