Chasse : Un homme décède lors d’une battue dans le Var.

6 accidents ont eu lieu dans le Var la saison dernière.

Les accidents de chasse sont rares, pour exemple lors de la saison 2017-2018 treize accidents mortels ont été dénombrés pour 1 200 000 chasseurs.

Malheureusement cette année le Var enregistre son premier accident mortel ce mercredi 12 Septembre. Un homme de 69 ans est décédé d’une hémorragie après avoir reçu une balle de sa propre arme.

Selon les premiers éléments, ce chasseur s’est mortellement blessé en manipulant son arme à Artignosc-sur-Verdon.

Var-Matin a recueilli indique que l’accident c’est produit sur le chemin du retour vers son véhicule.

En effet, le coup est vraisemblablement parti au moment où le sexagénaire déchargeait son arme, précise une source proche de l’enquête.

Les techniciens en identification criminelle (TIC) du groupement départemental de gendarmerie, à La Valette-du-Var, se sont rendus sur place pour procéder aux constatations.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

PPA: listes des 43 communes interdites de chasse

Dans les Ardennes, la zone d’observation concerne 43 communes et prévoit plusieurs dispositions : des mesures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils