@MAXPPP

CHASSADAPT : Une application pour centraliser les prélèvements sur des espèces ciblées.

La chasse et la modernité, une barrière infranchissable pour certains mais disparaitra sûrement avec l’arrivée dans toutes les poches des smartphones.

C’est pour cela que la fédération Nationale des chasseurs vient de mettre au point une application qui remplace le carnet de chasse papier.

Elle sera très utile pour suivre les prélèvements de certaines espèces visées par la gestion adaptative qu’à laisser entrevoir le chef de l’état Emmanuel Macron ou bien encore Sébastien Lecornu lors des divers entretiens avec la FNC.

C’est une grande première pour le monde cynégétique puisque la FNC met à disposition de tous les chasseurs une application innovante : CHASSADAPT.

Dès aujourd’hui, les chasseurs de gibier d’eau, de tourterelles ou de Grand tétras peuvent déclarer leurs prélèvements en temps réel à l’aide de leur smartphone.

Comment procéder ? C’est très simple, en téléchargeant dans l’Apple store ou Googleplay, l’application CHASSADAPT.

Gratuit, ce « carnet de chasse numérique » a pour vocation d’être l’outil officiel pour déclarer facilement ses prélèvements. Cette application a été mise en place dans le cadre de la gestion adaptative des espèces, un des piliers de la réforme de la chasse actée par le chef de l’État.

Pour cette première année il sera possible aux chasseurs de déclarer leurs prélèvements d’oie cendrée, de courlis cendré, de barge à queue noire, de fuligule milouin, de tourterelle des bois et de grand tétras.

Par ailleurs est également testé auprès de 1 000 chasseurs de 7 départements (21, 35, 40, 42,62, 66, 76) la dématérialisation du carnet papier bécasse.

L’application a été conçue pour que tous les chasseurs puissent enregistrer leurs prélèvements en temps réel, même sans réseau internet, sur leur smartphone, qu’ils suivent les quotas nationaux, et qu’ils puissent avoir connaissance de leur historique de prélèvement.

Cette application, développée par la FNC et propriété des chasseurs de France, est un « carnet de chasse numérique » gratuit, simple et pratique d’utilisation. Elle a été réalisée en coopération avec la police de l’ONCFS.

Un retour d’expérience sera réalisé à l’issue de cette première année avant d’étendre à d’autres espèces cette application et à proposer aux chasseurs de bécasse la dématérialisation du carnet papier.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Anti Chasse : des coups portés à un chasseur de 88 ans.

un octogénaire se fait agresser en pleine partie de chasse. lors d’une battue au sanglier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils