Cela s’agite pour la peste porcine africaine !

Rien ne semble arrêter la prolifération et l’expansion de la maladie de la peste porcine africaine. la fédération départementale des chasseurs de la Marne donne de nombreuses informations sur les différentes mesures qui seront mises en place durant les prochains jours.

Dans un communiqué d’aujourd’hui, elle donne des éléments de Belgique mais aussi de France.

Suite aux 2 cas trouvés proches de la frontière, les autorités belges ont pris différentes mesures comme la mise en place d’une 2ème clôture, tracé proche de la frontière, qui sera mise en place d’ici vendredi 19 et un renforcement de la surveillance dans cette zone avec quadrillage par des patrouilles. Coté français le niveau d’alerte est maximal.

Une « Zone à Haut Risque » le long de la zone tampon belge va être créée avec la pose d’une clôture au sud de cette zone qui sera achevée d’ici au moins 2 semaines et la volonté de tirer tous les sangliers de cette zone à haut risque (cf carte zone en pointillés jaunes et oranges).

Dans cette zone toutes les activités forestières seront suspendues. Dans l’ensemble de la zone réglementée, tous les élevages seront revisités afin de s’assurer de leur niveau de biosécurité maximal.

SOYONS TOUS VIGILANTS! signalez tout cadavre suspect et suivez les recommandations que nous vous avons déjà communiqué.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Ardéche : chute exceptionnelle du nombre de sangliers prélevés.

Le département de l’Ardèche est un département riche en sanglier depuis de nombreuses années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils