Bécasse des bois : consultation publique en cours

La bécasse des bois est un oiseau noble, qui est chassé par des passionnés durant la période automnale jusqu’à la fin du mois de février.

La mordorée au plumage cryptique permet de se cacher au plus profond de la forêt pour éviter les prédateurs.

Cette espèce ne peut pas être élevée dans une volière, elle est 100 % sauvage et mérite d’avoir un suivi efficace.

Une consultation publique est en cours pour la bécasse des bois.

Le but de cette consultation publique est d’indiquer si nous sommes favorables à la dématérialisation du système de suivi des prélèvements. En effet, le format papier du carnet de prélèvement habituel peut-être complémentaire du système de prélèvement sur application smartphone.

Dans cette consultation publique, il faut simplement indiquer que vous êtes favorable à l’utilisation de la nouvelle technologie et des applications pour le suivi de la bécasse des bois.

Le format papier sera toujours présent, il s’agira d’un moyen supplémentaire de remonter les prélèvements.

L’année dernière 10 fédérations, ont fait le test avec l’application. Au total 2268 bécasses on était indiquées comme prélevé grâce à l’application. Mais pour encadrer juridiquement ce système d’enregistrement des prélèvements, il faut qu’elle passe devant les instances adéquates.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

4 tonnes de chasse incendiées dans la nuit

Ce matin c’était l’ouverture de la chasse dans les marais intérieurs. Et pour certains, ce …