Source : L'Echo-Républicain « Si chacun faisait un petit pas pour la biodiversité, ce serait colossal pour l’humanité ». © Agence

Allain Bougrain-Dubourg profite d’un accident de chasse pour demander la fermeture de la chasse le dimanche.

Allain Bougrain-Dubourg est l’un des plus virulents opposant à la chasse depuis des décennies.

Il profite de chaque opportunité pour marquer au fer rouge une actualité cynégétique dans les médias. Rappelez vous l’histoire du chasseur d’ortolans par exemples, à coup de campagnes publicitaires auprès des grands médias nationaux il offre du grain à moudre.

Le Dauphiné Libéré est allé a sa rencontre à Saint-Péray en Ardèche ce lundi 15 octobre et bien sur il a réagi à l’accident mortel de chasse qui a eu lieu samedi en Haute-Savoie.

Pour lui, il faut interdire la pratique de la chasse une fois par semaine, plus précisément le dimanche. Il explique pourquoi.

Pour rappel une baisse des accidents de chasse est significatives depuis prés de 20 ans.

 

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Anti Chasse : des coups portés à un chasseur de 88 ans.

un octogénaire se fait agresser en pleine partie de chasse. lors d’une battue au sanglier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils