24 Lieutenants de Louvèterie recherchés en Haute-Savoie

FranceBleu vient de publier une annonce qui a le mérite d’être soulignée.

En effet en Haute-Savoie 24 lieutenants de louveterie sont recherchés pour la période 2020-2024.

Les lieutenants de louvéteries sont des bénévoles assermentés, placés sous l’autorité du préfet, et seront soigneusement choisis sur la base de plusieurs critères.

« Ils doivent avoir un permis de chasser de plus de cinq ans« , précise par exemple Eric Gervasoni, responsable de la cellule chasse, pêche et faune sauvage à la direction départementale en Haute-Savoie.

Ces lieutenants doivent aussi avoir une grande connaissance du monde de la chasse et des différentes espèces concernées dans le département et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation pénale en matière de chasse, de pêche ou de protection de la nature. Pour candidater il faut avoir entre 18 et 75 ans.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1 er juin auprès de la direction départementale des territoires en Haute-Savoie.

Courriel : [email protected] 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Combien d’accident de chasse durant la saison 2018-2019 ?

Lors d’une réunion Express demandée par la fédération nationale des chasseurs , une réunion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils