Accueil / Actualité Chasse / 100 loups pourront être abattus en France
loup dans la Somme

100 loups pourront être abattus en France

La population de loup ayant atteint son seuil de viabilité depuis bien longtemps les experts ont tranché pour un prélèvement à hauteur de 100 loups pour cette nouvelle année.

L’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) et l’association pour la défense des grands prédateurs Ferus annoncent ce lundi le dépôt d’une requête devant le Conseil d’Etat contre cet arrêté selon Le Monde

Pour ce qui est des chiffres quelques explications sont données par France Bleu sur l’évolution des prélèvements.

10% des loups présents en France pouvaient être tués en 2018, on passe à 17% en 2019, avec toujours un complément possible de 2%.

Selon un comptage de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), les effectifs sont de 530 loups sur l’ensemble du territoire. 90 bêtes pourraient donc être abattues cette année et même 100 si on ajoute les 2% supplémentaires.

le loup divise mais une chose est sûre les populations sont en constantes augmentations sur notre territoire.

Comme tout autre espèce, il faut trouver un équilibre entre les différents parti. Et nous insistons sur le fait que les plus à même de pouvoir en parler, sont souvent ceux en contact direct avec le loup et leurs territoires.

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Les chasseurs, acteurs bénévoles au service de l’environnement.

Un article récent de La dépêche (voir le lien en bas de l’article) dont le …