Accueil / Actualité Chasse / Chasse en France

Chasse en France

« Rodéos » en 4 x 4. La réaction du président de la FDC du Doubs.

Jean-Maurice Boillon, président de la fédération départementale des chasseurs du Doubs réagit au micro de J’aime la Chasse aux évènements du week-end dernier au cours desquels six chasseurs ont été arrêtés par la gendarmerie pour les infractions suivantes : chasse au moyen d’engins prohibés ; chasse sur le terrain d’autrui …

En savoir plus

Jackpot au tribunal pour les associations anti-chasse !

Un fait divers récent vient une nouvelle fois de mettre en lumière les procédés des associations dites de protection de la nature. Un braconnier condamné à Dax. Un retraité qui arrondissait ses fins de mois en vendant des brochettes de passereaux qu’il braconnait depuis une dizaine d’années s’est vu condamner …

En savoir plus

100 kg de cannabis découvert à la chasse.

Ce dimanche, en Aveyron, lors d’une battue, un chasseur a fait la découverte d’une importante quantité de cannabis près de l’autoroute A75. Celui-ci est tombé sur des sacs de sport remplis d’environ 100 kg de stupéfiant. Au ferme sur 100 kg de cannabis Lors d’une battue ce dimanche le chasseur …

En savoir plus

BFM et « la guerre de la chasse ». Mensonges et manipulations.

BFM a diffusé avant-hier soir une émission à propos de la chasse. L’émission débutait par un reportage et était suivie d’un débat entre Rigaux et Charles-Henri Bachelier. On pouvait s’attendre au pire, nous n’avons pas été déçus. Il faut dire que le titre de cette émission « la guerre de la …

En savoir plus

Augmentation des actes anti-chasse.

Cela fait des années que les anti-chasse multiplient les actes de dégradation de matériel appartenant aux chasseurs. Cette recrudescence se manifeste par des incendies de cabane, des menaces physiques, des dégradations. Face à de tels agissements le monde rural et les chasseurs ressentent un sentiment de ras-le-bol. Ras le bol …

En savoir plus

Le chasseur, nouvel ennemi public numéro 1 ?

Ceux qui pensaient que la nomination d’Éric Dupond-Moretti au gouvernement était un bon signe et équilibrerait la présence de Pompili à l’écologie étaient bien naïfs. L’actualité récente nous le prouve, hélas. Des contrôles comme s’il en pleuvait. Il semble que le chasseur soit devenu l’ennemi public numéro 1 tant les …

En savoir plus

Interdire la chasse aux mineurs. C’est le projet de 30 millions d’amis.

La dernière en date de 30 millions d’amis a été de mettre en ligne une vidéo dans laquelle on voit une jeune femme, Hélène Barbry nous annoncer qu’elle a fait « un diplôme universitaire en droit animalier » et qu’elle a reçu le « prix Louis Michelet » pour sa proposition de loi qui …

En savoir plus