Accueil / Actualité Chasse / Chasse en France

Chasse en France

Willy Schraen aux grandes gueules de RMC

Cette émission maintenant connue de tous aime les sujets polémiques et sensibles. Elle recevait le 7 juillet dernier Willy Schraen, le président de la fédération nationale des chasseurs. L’actualité laissait supposer un débat animé, il le fut ! Que faut-il retenir du passage de notre président dans cette émission? Chasse …

En savoir plus

En Saône-et-Loire la préfecture annonce des mesures contre les attaques du loup

Le loup ne cesse de faire parler de lui en Saône-et-Loire ces dernières semaines. C’est 44 ovins tués et 15 de blessés depuis le 25 juin annonçait la préfecture dans un précédent article. Au total c’est 12 troupeaux qui ont subi l’attaque du grand prédateur dans neuf communes. Les lieutenants …

En savoir plus

La traque affut, une évolution souhaitable ?

L’ouverture générale de la chasse se prépare partout en France ; ne serait-ce pas l’occasion de se poser quelques questions à propos de nos modes de chasse, de leurs résultats et de leur impact ? Les chasseurs français doivent faire face à de nombreux problèmes aujourd’hui, l’un des plus importants …

En savoir plus

L’ACCA de Monistrol-sur-Loire victime de vandalisme

La semaine dernière, c’étaient les chasseurs de Chomelix qui subissaient du vandalisme, aujourd’hui, nous apprenons que les chasseurs de Monistrol-sur-Loire ont découvert qu’ils avaient subi des actes de sabotage sur leurs miradors. Mirador détruit Le président de l’ACCA, Alain Delolme, a exprimé sa colère dans le Progrès face a cette …

En savoir plus

Chasse à la glue, quand ça ne colle pas aux idées de la nouvelle ministre

Ces derniers temps, le monde de la chasse est attaqué de toutes parts, consultations publiques, arrêtés concernant l’interdiction de chasse du courlis cendré et de la barge à queue noire, RIP. Aujourd’hui, c’est l’interdiction de la chasse à la glue qui nous pend au nez. Les chasseurs voient rouge Barbara …

En savoir plus

Carnage dans son poulailler, un renard tue les 16 poules

Quelle triste surprise jeudi matin lorsque Gisèle Bouillac, 85 ans, découvre dans son poulailler un tapis de plumes et de poules mortes. Dans la nuit, un renard s’y est introduit, tuant 16 de ses poules pondeuses. Seules trois ont survécu. Gisèle Bouillac habite en Gironde, plus précisément à Illats, c’est …

En savoir plus

Les mensonges de l’ASPAS à propos des sangliers.

Le média internet Brut vient de diffuser une courte vidéo dans laquelle il s’intéresse aux sangliers, aux causes et conséquences de l’augmentation de leur population. S’y expriment : Thierry Chalmin de la FNSEA, Nicolas Rivet, directeur de la FNC et Marc Giraud, porte-parole de l’ASPAS. Les interventions de messieurs Chalmin …

En savoir plus