Peste Porcine Africaine : 50€ de prime par sanglier prélevé ?

104 sangliers retrouvés mort de la Peste porcine africaine, selon un bilan datant du 19 octobre 2018 alors combien y a t’il de sangliers retrouvés mort depuis l’apparition de la peste porcine africaine à aujourd’hui ? Difficile à dire car peu d’informations circulent sur le sujet .

Mais les mesures continuent d’êtres prises en Belgique. En effet ce vendredi, René Collin ministre Wallon de l’agriculture de la nature et de la Forêt souhaite faire chuter l’effectif des sangliers de 50% en 2 ans. Il va donc déposer un arrêté ministériel devant le gouvernement wallon allant dans ce sens .

Pour se faire, il va prendre toute une série de mesures et veut également octroyer une prime de 50€ aux chasseurs qui tueront des sangliers dans la zone de vigilance située au nord du secteur de la peste porcine.

De quoi inciter les chasseurs à mettre encore plus de pression . Les chasseurs de primes seront-ils de la partie ?

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Maladie d’Aujeszky : Nouveau cas mortel en Meurthe et Moselle

Un chien de chasse vient de perdre la vie il y a quelques jours de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils