Belgique : Les chasseurs contraints de passer un examen d’aptitude au maniement des armes

Les chasseurs belges ont du souci à se faire .

La Commission Européenne a révisé en 2017 sa directive 91/477/CEE du 18 juin 1991, concernant l’acquisition et la détention d’armes à feu dans les pays membres. Ces modifications ont été transposées dans la loi belge du 5 mai 2019, entrée en vigueur le 3 juin 2019.

La nouvelle mise en vigueur va mettre certains belges en délicatesse.

En effet, à partir du 1 juin 2020, les détenteurs d’un permis de chasse devront prouver qu’ils possèdent les aptitudes requises tant sur le plan pratique que médical, pour manipuler une arme à feu sans danger pour soi ou autrui, avant de pouvoir détenir un fusil de chasse. Les modalités de cet examen doivent encore être déterminées. Lors d’un prêt d’arme entre chasseurs pour une durée dépassant une semaine, une déclaration aux autorités est obligatoire. nous explique Danny BOYDENS Commissaire de police pour le site secunews.be.

L’équipe de VDC suivra attentivement ce dossier brûlant.

Journaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un terrain de foot de D4 défoncé par les sangliers.

Le sanglier est un professionnel, un jardinier hors pair. Il a le mérite d’être très …