Accueil / Actualité Chasse / Chasse à L’Étranger

Chasse à L’Étranger

La Hollande ré-autorise le gazage des oies.

En France, la chasse de l’oie ferme le 31 janvier. Oiseau en pleine expansion, l’oie commet, énormément de dégâts dans les pays du nord où elle hiverne. Le monde cynégétique demande chaque année la possibilité de chasser cet oiseaux. Cette demande est chaque année balayée, malgré des rapports scientifiques et …

En savoir plus

Le paradis des migrateurs avec North Isles shooting !

Quel chasseur de migrateur n’a pas rêvé d’aller un jour dans les Orcades (Orkney en anglais et Arcaibh en gaélique) ? Orcades, Orkney, Arcaibh. Cet archipel situé à 16 km au nord de l’Écosse compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées par 20 000 Orcadiens qui vivent pour …

En savoir plus

A Neuchâtel, clash entre un photographe animalier et les chasseurs

Le photographe animalier et militant neuchâtelois Alain Prêtre mâche rarement ses mots. A tel point que ses écrits lui ont valu une plainte suivie d’une perquisition. Il fait partie de ces militants qui déteste la chasse sauf la chasse à l’homme… Ses attaques contre les chasseurs lui ont valu une …

En savoir plus

Un chasseur se fait voler son fusil… Par un cerf !

C’est l’histoire insolite du jour, cela s’est passé en République Tchèque. Un chasseur a été surpris par un cerf que son chien venait de débusquer. A ce moment là, l’animal est parti, le fusil du chasseur coincé dans les bois. Une histoire folle La police tchèque a indiqué mardi qu’elle …

En savoir plus

Avec le loup « l’Alpe est un alpage foutu ».

Nous en parlons régulièrement dans nos actualités ( Une attaque de plus, une attaque de trop; Le loup dans le Loir-et-Cher etc…), le retour du loup pose aujourd’hui de nombreux problèmes. Cette présence du grand carnivore pèse désormais sur l’avenir de la vie pastorale dans les Hauts de Chartreuse. Cette …

En savoir plus

Ibex au Kirghizstan. Un beau récit de chasse.

Tout à commencé un an environ avant notre départ … ma rencontre avec Alex déclenche le projet de monter une expédition au Kirghizstan. Nous décidons de partir pour le début septembre de l’année suivante afin d’avoir les meilleures conditions possibles et être un maximum de temps sur le terrain. Anthony …

En savoir plus