Accueil / Actualité Chasse / Chasse à L’Étranger

Chasse à L’Étranger

Un chasseur se fait voler son fusil… Par un cerf !

C’est l’histoire insolite du jour, cela s’est passé en République Tchèque. Un chasseur a été surpris par un cerf que son chien venait de débusquer. A ce moment là, l’animal est parti, le fusil du chasseur coincé dans les bois. Une histoire folle La police tchèque a indiqué mardi qu’elle …

En savoir plus

Avec le loup « l’Alpe est un alpage foutu ».

Nous en parlons régulièrement dans nos actualités ( Une attaque de plus, une attaque de trop; Le loup dans le Loir-et-Cher etc…), le retour du loup pose aujourd’hui de nombreux problèmes. Cette présence du grand carnivore pèse désormais sur l’avenir de la vie pastorale dans les Hauts de Chartreuse. Cette …

En savoir plus

Ibex au Kirghizstan. Un beau récit de chasse.

Tout à commencé un an environ avant notre départ … ma rencontre avec Alex déclenche le projet de monter une expédition au Kirghizstan. Nous décidons de partir pour le début septembre de l’année suivante afin d’avoir les meilleures conditions possibles et être un maximum de temps sur le terrain. Anthony …

En savoir plus

Un cas de peste porcine africaine sur un sanglier en Allemagne.

sanglier

L’Allemagne vient de déclarer un premier cas de peste porcine africaine (PPA). Le virus a été découvert sur la carcasse d’une laie dans le land de Brandebourg, près de la frontière polonaise. Ce virus n’est pas dangereux pour l’homme même après avoir consommé de la viande infectée mais il est …

En savoir plus

Les étrangers ne pourront plus chasser les bouquetins du Valais.

Les autorités du Valais (Suisse) viennent de décider d’interdire la chasse du bouquetin des Alpes aux étrangers. Ils se privent ainsi de l’argent que cela rapportait (les plus beaux animaux coûtaient jusqu’à 20 000 euros) et montrent ainsi que les autorités françaises ne sont pas les seules à se soumettre …

En savoir plus

Randonnée interdite en Suisse à cause du loup.

Hier, c’était la vidéo à ne pas manquer. Un berger a interpellé un « grand reporter » pour ses mensonges concernant la gestion du loup. Aujourd’hui, en Suisse, la réalité est toute autre. Cet animal pose de tels soucis qu’il remet en cause les activités de plein air. Interdiction de randonnée. En …

En savoir plus