Accueil / Actualité Chasse / Braconnage : Un cerf retrouvé agonisant dans une voiture.

Braconnage : Un cerf retrouvé agonisant dans une voiture.

Macabre découverte dans une voiture.

L’hiver est une période propice pour le braconnage du grand gibier.

En effet, les températures souvent négatives obligent les animaux à rejoindre les vallées où ils se regroupent en hardes.

Le Dauphiné libéré, nous informe d’une action menée au mois de janvier et Février par les agents de l’ONCFS (office nationale de la chasse et de la faune sauvage).

Le secteur choisi par le l’ONCFS et la basse vallée de la Tarentaise, sur la commune de Cevins en Savoie.

 

Les agents de l’ONCFS, se sont postés une quinzaines de fois avant leurs premières interpellations. Aprés plusieurs soirées infructueuses, les agents de l’ONCFS se retrouvent face à un véhicule qui refuse d’obtempérer.

Les occupants du véhicules tentent de prendre la fuite mais ils seront interpellés. Dans leur véhicule , un jeune cerf est là agonisant.

Un acte qui est surement pas isolé et qui oblige les société de chasse à réagir. Dans tous les cas les braconniers risques gros , ils encourent 4 ans de prison et 60 000 € d’amende ainsi que la confiscation des objets saisis.

 

 

 

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Ils se tirent dessus en partant chasser de nuit

Dans l’Hérault, mardi 20 octobre, en fin de soirée, les pompiers d’Agde ont dû intervenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *