Accueil / Actualité Chasse / Ben : Le chien miraculé !

Ben : Le chien miraculé !

12669564_512526512263057_6080669570630277713_n

C’est dimanche à Savigny-sous-Mâlain en Côte-d’Or que le chien Ben était coincé dans une cavité, les spéléologues ont réussi à le sortir.

Depuis lundi, en Côte-d’Or, le propriétaire d’un chien était désemparé: son teckel Ben était tombé dans une cavité dont il n’arrivait pas à ressortir. L’histoire débute le dimanche 31 janvier alors que Guillaume chassait à Savigny-sous-Mâlain. C’est alors que deux de ses teckels à poils durs tombent dans une cavité rocheuse située  sur le petit village de Blaisy-Haut.  Le grand-père de Guillaume, découvrant que les deux chiens étaient bloqués dans la roche fait alors appel aux pompiers de Côte-d’Or qui sont restés deux jours sur place et ont réussi à faire sortir un premier chien, Issa, une femelle,  mais le deuxième ( Ben ) reste coincé. Et c’est après 6 jours de combat acharné afin de libérer son chien que Guillaume prend contact avec la Fédération des Chasseurs de Dijon qui vont le mettre en relation avec une équipe de cinq spéléologues qui réussiront à extraire le chien le vendredi soir.




1er jour :

Ben est coincé dans ces cavités rocheuses.

 

[Best_Wordpress_Gallery id= »3″ gal_title= »Ben le Miraculé »]

 

2iéme jour – 3 ieme jour

Les pompiers sont présent Issa sort qui une des deux teckel coincé. Les pompiers après deux jours de recherches décident de laisser un peu de temps pour que le chien qui as peut être eu peur pendant le déterrage essaye de sortir par lui même.

 

Voici l’article publié sur le site Bien Public

 

Sur place, plusieurs sapeurs-pompiers, dont une équipe “sauvetage-déblaiement” et une autre du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) faisaient tout leur possible pour sauver les deux animaux. Mais les opérations avaient dû être stoppées durant la nuit.

Toutefois, les équipes de secours ont de nouveau entendu les deux chiens, il pourrait s’agir de deux teckels, ce mardi matin. Les opérations de sauvetage ont donc repris sur place. Les secouristes espèrent libérer les animaux durant la journée.

Après avoir creusé une galerie de quatre mètres au marteau-piqueur, les pompiers pensaient avoir fait le plus dur. Mais apeurés par le bruit des outils, les deux bêtes se sont réfugiées encore plus loin dans le trou. Si bien que lorsque les sauveteurs ont quitté les lieux en fin de journée ce mardi, les deux chiens n’avaient toujours pas retrouvé l’air libre. Le propriétaire était pour sa part toujours sur place, à attendre que ses deux animaux veuillent bien sortir de leur cachette. Eux qui disposent désormais d’un orifice suffisamment large pour s’extirper de leur piège.



 4ème jours

 12669530_512526632263045_8742173311096119997_n
et encore une déception …
Après avoir appelé « Ben » et chercher une idée toute la soirée nous avons des nouvelles !
Ben répond encore à nos appels mais n’arrive toujours pas à sortir.. on le sent à quelques mètres de nous mais n’arrivons pas à le voir.. j’ai rampé le plus possible et creusé de mes mains pour découvrir une galerie encore non découverte et très étroite ! Je pense qu’il se situerait la coincée !
Avoir son pauvre chien coincée à même pas 2 mètres de soi et l’entendre pleurer, c’est pas facile..
Alors on va essayer d’y retourner demain avec du matériels pour creusé car les pompiers « on fait tout leur possible ». Et de filmer la galerie avec mon montage caméra + torche !!
On croise les doigts.. 😥
J’ARRIVE mon chien 💖🐶🐕

Un appel à l’aide sur Facebook que nous avons entendu Julien Barraquand et l’equipe Vidéos de Chasse !

Guillaume avait alors lancé un appel à l’aide sur Facebook. Chaque jour il essayait en vain de faire sortir son chien qu’il entendait couiner, il a alors demandé l’aide de toutes les bonnes volontés des environs. Il écrit sur son compte Facebook:  « Voici cinq jours qu’il est coincé dans ces cavités et il répond encore à nos appels! Il couine encore pour nous dire où il se situe mais nous n’arrivons pas à le voir. Cette nuit Ben a dû changer de place car je l’entends plus à gauche par rapport à hier […] demain retour toute la journée pour essayer de sauver cette pauvre bête ». C’est alors que nous avons décidé de faire une vidéo pour aider le propriétaire de Ben le chien. Nous avons ainsi demandé à tous les habitants du secteur d’aider Guillaume à sortir Ben.


La vidéo que nous avons lancée a déjà été vue plus de 20 mille fois :

On a besoin de vous ou même d’idées !https://www.facebook.com/william.mono.16Chères amies,Je me permet de changer…

Posté par Vidéos de chasse sur jeudi 4 février 2016

 

 

5ieme jour

J’ai des nouvelles du pauvre Ben..
Voilà déjà 5 jours qu’il est coincé dans ces cavités et il répond encore à nos appels ! Il couine encore pour nous dire où il se situe.. mais nous arrivons pas à le voir.. Cette nuit Ben à du changer de place car je l’entend plus à gauche par rapport à hier ! Donc sa pourrai me confirmer qu’il n’est pas coincée par quelque chose ! Donc je pense qu’il n’a pas de sorti de secours pour lui.. demain retour toute la journée pour essayer de sauver cette pauvre bête avec peut être Jérémy Reverte et Thomas Sonvico !!
Je vous laisse cette petite vidéo qui vous montre l’intérieur !

PS : je voudrais envoyer toute l’histoire de Ben au bien public (ou autre si vous avez des idées), quelqu’un saurai comment je pourrais faire ?
Ça serais dans le but de faire un appel au personne qui pourrais m’aider et qui serais « spécialiste » dans le domaine et de faire un GRAND HOMMAGE à mon petit chien..

6ieme Jours

Des spéléologues sur place

Des nouvelles de Ben le petit teckel prisonnier des roches !

Posté par Vidéos de chasse sur vendredi 5 février 2016

 

Le spéléologue Jean-Marc Chaput explique l’intervention

 


 

Guillaume ayant contacté sa fédération afin de leur faire part de sa mésaventure et de savoir si une solution était envisageable. C’est alors qu’une équipe de cinq spéléologues s’est rendu sur place pour essayer d’extraire le chien de la cavité en agrandissant le trou. « On va procéder à des micros tirs avec un système fait de cartouches et de percuteurs » expliquait Jean-Marc Chaput qui travaille au Conseil départemental en secours spéléologue mais qui intervenait  hier soir en tant que bénévole.  Et c’est après plusieurs heures de travail que les spéléologues sont arrivés jusqu’au chien et ont pu le remonter sain et sauf. L’histoire de Ben le chien se termine donc très bien, il est depuis hier soir avec son maître.

Le chien Ben sauvé par les spéléologues
Le chien Ben sauvé par les spéléologues

Ben est sauvé !Message reçu : Je suis la petite amie de Guillaume et ça y est !!! BEN EST SORTI ! Vous aurez plus d’informations dans la soirée de la part de Guillaume !

Posté par Vidéos de chasse sur vendredi 5 février 2016

 

 

 

 

 

Guillaume nous racontes son histoire à sa manière :


Ben le chien accompagné de son maitre

 

Le résumé de cette histoire raconter par Guillaume qui retrouve enfin son chien

 




About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …