Accueil / Actualité Chasse / Barre d’effarouchement, un principe simple mais efficace pour la petite faune.

Barre d’effarouchement, un principe simple mais efficace pour la petite faune.

Beaucoup d’agriculteurs et de fédérations départementales des chasseurs  travaillent main dans la main pour palier aux problèmes de destructions des couvées et des jeunes animaux tapis dans les  hautes herbes comme le faon de chevreuil par exemple.

 <

Dans le cadre du réseau « Agrifaune», La FDC77  (en collaboration avec la FDSEA77, la CA77 et l’ONCFS) a fait élaborer un outil visant à réduire la mortalité de la faune sauvage : une barre d’effarouchement destinée à épargner les animaux trouvant refuge dans les couverts fourragers ou les CIPAN en provocant leur fuite.

Les agriculteurs volontaires pour cette opération ont noté leurs observations (nombre d’animaux vus, comportements…) sur des surfaces détruites avec la barre, mais également sans la barre.

Le constat est excellent, les animaux s’échappent beaucoup plus facilement à l’arriver du tracteur et de la barre d’effarouchement.

D’autres systèmes existent aujourd’hui mais les investissements sont beaucoup plus importants.

 

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Willy Schraen aux grandes gueules de RMC

Cette émission maintenant connue de tous aime les sujets polémiques et sensibles. Elle recevait le …