Accueil / Actualité Chasse / Chargés par une laie dans leur jardin

Chargés par une laie dans leur jardin

La nature réserve souvent de belles image, de beaux souvenirs. Cependant, la nature est sauvage et peut se révéler dangereuse. Une famille en a fait les frais mardi en voulant approcher des sangliers présents dans leur jardin. Le sanglier, animal sauvage peut avoir des réactions agressives, cette famille l’a vécu en se faisant charger lors de leur approche.

Le couple chargé et un chien blessé

Les sangliers sont des animaux SAUVAGES ! Une famille résidant sur la commune de Puygouzon a vécu une matinée particulière. En effet, dans un premier temps c’est la mère, sortie sur le balcon qui a la chance d’apercevoir deux sangliers, une grosse laie et un mâle. Une telle observation est toujours un régal pour les yeux surtout lorsque cela se passe sous le balcon. Cependant, intrigués et curieux de vouloir les observer de plus près, le couple décide de descendre dans le jardin et de tenter une approche. C’est alors qu’ils se rendent compte que six marcassins sont avec les deux sangliers adultes. Dès lors que la laie s’est rendu compte de la présence du couple, elle s’est mise à les charger. Apeuré, le couple s’est précipité dans sa voiture.

« Ils avaient complètement labouré notre terrain par endroits. Je me suis approché de la haie, alors j’ai vu les deux sangliers adultes, dès que la laie avec ses six petits m’a vu, elle nous a chargé. On a eu très peur, du coup, on s’est réfugié dans notre voiture qui était stationnée là. C’est la première fois que nous constatons de tels dégâts dans le jardin. Ensuite, les sangliers ont pris la fuite et se sont réfugiés dans une friche, en contrebas de notre terrain. »

Le lendemain, de cet épisode, une habitante a vu son chien se faire blesser par la bête noire. Celui-ci a dû subir une intervention chirurgicale du fait de la gravité de sa blessure.

La friche sera rasée

Suite à ces événements, le maire a décidé de raser la friche dans laquelle sont installés les animaux. La présence des sangliers a proximité des lotissements est aujourd’hui un vrai problème. En effet, la tranquillité qu’offrent ces zones permettent au fameux suidé de passer des beaux jours. Ces zones, non chassées sont de vraies réserves. Cependant, les animaux sauvages peuvent être dangereux, la preuve en est. Ce couple a eu de la chance, mais en sera-t-il de même la prochaine fois ?

 

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Une palombière tenue par des femmes de trois générations !

Nous sommes à Captieux en Gironde, terre de traditions. La palombière est une de celles-ci …