Accueil / Actualité Chasse / A quoi joue l’OFB ?

A quoi joue l’OFB ?

Comme si la chasse n’avait pas assez d’adversaires, voici que l’OFB, se lance dans des publications et des collaborations bizarres qui ont de quoi nous interpeller.

Faut-il maintenant ranger l’OFB dans la catégorie des opposants la chasse ? Récemment, une brochure éditée par l’association les éco maires en collaboration avec la LPO et l’OFB préconise de “Proscrire toute activité portant atteinte à la condition animale : chasse à courre et chasse traditionnelle (type vénerie sous terre) sur les propriétés communales, cirques avec animaux sauvages etc”.

On retrouve dans ce guide presque toutes les fameuses 85 mesures pour les animaux d’Europe Ecologie Les Verts dont nous avions parlé lors d’une « émission chasse » ainsi que les propositions du RIP animaux.

Que l’OFB soit partenaire de ce genre de d’initiative est vraiment inquiétant car c’est l’OFB qui organise l’examen du permis de chasser et délivre le permis, c’est l’OFB qui est chargé de la police de l’environnement…

Il faut aussi savoir que les chasseurs participent au financement de cet organisme à hauteur de 30 millions d’euros. Les chasseurs doivent-ils continuer à verser notre contribution à un organisme qui milite contre la chasse ? On peut se poser la question et on aimerait savoir ce qu’en pense le directeur de l’OFB.

Ces dérives ne sont, hélas, pas nouvelles car il faut se rappeler que Pierre Athanaze, fondateur de l’ASPAS a été pendant 10 ans administrateur à l’ONCFS. Le loup était déjà dans la bergerie. Il est maintenant un des nombreux vice-présidents de la Métropole de Lyon est milite activement contre la chasse depuis son poste grassement rémunéré par nos impôts (rémunération que les élus verts viennent d’augmenter de manière substantielle…). 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

BFM et « la guerre de la chasse ». Mensonges et manipulations.

BFM a diffusé avant-hier soir une émission à propos de la chasse. L’émission débutait par …