Accueil / Actualité Chasse / A Compiègne, « Ruralité en fête » fait carton plein !

A Compiègne, « Ruralité en fête » fait carton plein !

Le salon « ruralité en fête » de Compiègne fait carton plein ! Une météo agréable, des exposants, des équipages de vénerie, des fauconniers, des jeunes chasseurs de la région et aussi de nombreux politiques venus soutenir la ruralité. Le salon a attiré plus de 17 000 personnes malgré les restrictions liées au COVID-19.

 

J’aime la Chasse est le média partenaire de cet évènement qui est le seul salon de ce type qui a pu se tenir en 2020. Il faut saluer l’opiniâtreté de Guy Harlé d’Ophove, président de la FDC 60 qui a réussi le tour de force de faire en sorte que le salon ait lieu. Ni le COVID ni les habituels opposants n’ont eu raison de sa détermination. Un grand bravo à lui !

L’évènement est un vrai succès, le public est au rendez-vous. Familles, passionnés et curieux arpentent les allées du parc du château impérial et les nombreux spectacles et attractions proposées font la joie de tous.

Il faut noter la présence de personnalités politiques qui sont venus apporter leur soutien à l’évènement et, au-delà, à une certaine conception de notre société. Le président de la région des Hauts de France, Xavier Bertrand qui a été un soutien actif de ce salon, Alain Péréa, député de l’Aude, président du groupe chasse à l’assemblée nationale ainsi que le député de l’Oise Pierre Vatin. Tous se sont arrêtés sur le stand de J’aime la chasse et ont répondu à nos questions.

Nous avons aussi pu interviewer les présidents de deux fédérations départementales de chasse, Guy Harlé d’Ophove de l’Oise et Alain Durand président de la Seine Maritime.

Bien entendu le président de la FNC, Willy Schraen était présent lui aussi ; il a été la vraie vedette du salon et a passé sa journée à dédicacer son livre édité par les Éditions du Gerfaut et qui est un vrai succès de librairie avec déjà plus de 30 000 exemplaires vendus. Le président de la FNC a trouvé le temps de venir répondre à nos questions. Nous lui avons demandé de nous parler de la chasse et d’adresser un message à tous les chasseurs de France.

Retrouvez toutes ces interventions sur nos réseaux : Youtube Naturapass TV et sur Facebook J’aime la chasse.

 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …