Accueil / Actualité Chasse / A 91 ans il tue son premier sanglier.

A 91 ans il tue son premier sanglier.

A 91 ans, P’tit Louis alias Louis Boschel a prélevé son premier sanglier. Et pas des moindres. Un vieux mâle, qui affiche sur la balance pas moins de 110 Kg.

Plus de 70 validations et son premier sanglier.

Il y a quelques jours, Louis Boschel accompagne une quinzaine de chasseurs pour une battue aux sangliers sur la commune de Léhon, associée à Dinan. Durant cette battue dans un environnement périurbain, il faut savoir être prudent et efficace.

C’est alors, que durant la battue, un vieux mâle rusé prend la poudre d’escampette, P’tit Louis croise sa route et scellera le sort de l’animal qui s’avère être exceptionnel. « Ce jeudi matin restera pour moi dans les annales, car je ne suis pas un chasseur acharné, c’est d’ailleurs le premier sanglier à mon tableau de chasse. Et pour une première, je suis gâté : une belle bête de 110 kilogrammes. Je suis vraiment content de moi« , témoigne Louis Boschel dans le quotidien Le Petit Bleu. Avant d’ajouter « mon premier permis de chasse, je l’ai obtenu juste après la 2e Guerre mondiale, voilà déjà plus de 70 ans ».

Louis Boschel et son un sanglier exceptionnel Crédit Le Petit Bleu

Dominique Lucas, responsable de la battue est satisfait du résultat étant donné que les animaux prolifèrent de manière exceptionnelle. Il témoigne « Nous chassons sur des terres où je suis détenteur du droit de chasse, et sur d’autres que je loue, Les sangliers sont responsables d’accidents de la route et de dégâts dans nos cultures, voire dans nos jardins « .
Avant de reprendre sur le résultat de la battue « P’tit Louis, modeste et sage, il assoit encore plus sa notoriété avec ce trophée exceptionnel « . Une belle histoire !

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Le dernier président chasseur nous a quitté.

Valéry Giscard d’Estaing nous a quitté à l’âge de 94 ans. Nous présentons nos condoléances …