Un sanglier de 138 Kg prélevé dans le Jura


Nous partons dans le Jura sur la commune de Croiserette pour vivre une action de chasse palpitante avec à la clé un sanglier de 138kg

En ce dimanche ensoleillé du 24 septembre après avoir fait les pieds nous décidons d’attaquer une compagnie de 4 ou 5 sangliers de 80 à 40 kg. Les postés sont en place,la meute de Gascon de la famille Nicolet est lâchée……sauf que au lieu de rapproché tranquillement ,celle ci se jette alors sur un Buisson à 20 mètre de là ! Un énorme ferme s’engage,  rapidement les traqueurs identifient se sanglier comme étant le fameux  » Ours » dont nous avions connaissance dans notre région, après l’avoir observé. Malheureusement nous avions constaté qu’il était le responsable de nombreux accidents sur nos amis à quatre pattes.

Celui ci charge immédiatement les traqueurs qui arrivent de justesse à l’éviter, prenant dans sa fuite  la direction d’un grand roncier, il se trouve sur la route de Bernard un de nos plus expérimenté chasseur qui aux craquements du bois pense que c’est une grosse compagnie qui vas sauté le tout petit chemin où il se situe.

Oh que non c’est l’ours qui d’un bon survole ce passage et d’un coup de fusil à la volée, Bernard réussi à loger une balle légèrement trop arrière pour arrêter nette ce monstre, le combat s’engage quelques centaines de mètres plus loin dans un roncier. Alain et Jeremy les propriétaires des chiens arrivent sur le ferme pour achever se monstre. Deux balles coups de feux retenti , les balles sont biens placées . Dans les gascons malgré la rapidité des traqueurs nous déplorons Mylord gascon de 16 mois mort au combat et un autre blessé qui s’en sortira sans problème.

Malgré cette dernière ombre au tableau, toute l’équipe était vraiment heureuse et fier d’avoir pu prélevé ce sanglier d’exception dans nos montagnes jurassiennes sur la commune de Coiserette

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un chasseur cherche sa chienne volée depuis 3 ans

"3 ans que je cherche"   Dans un dernier espoir et après 3 ans sans nouvelles de sa chienne qu'il

Fermer