3 hommes condamnés pour avoir chassé le sanglier sur terrain d’autrui.


Une chasse sur autrui qui fait mal et pourtant quand on voit comment cela a été fait cela soulève quelques questions …

Les trois chasseurs chevronnés ont été condamnés à des amendes allant de 600 à 1.400 euros, rapporte le progrés . Ils ont été reconnus coupables de chasse sur terrain d’autrui sans son consentement et chasse avec du matériel prohibé (4×4 et des colliers GPS).

Mais les faits auraient pus être interprétés différemments.   Le 10 janvier dernier, les trois hommes chassaient avec des chiens sur la commune de Belleroche dans la Loire et ont traqué un sanglier jusque sur la commune de Poule-les-Echarmeaux, dans le Rhône.

Pour poursuivre l’animal, ils utilisent leurs 4×4 et le retrouve à l’aide des colliers GPS accrochés aux chiens, deux pratiques interdites. Après une heure et demie de recherche, le sanglier, blessé, est finalement encerclé. C’est alors que l’un des chasseurs décide de lui adresser un coup mortel à l’aide d’une dague.

C’est ensuite que les trois protagonistes se sont demandés, que faire du corps de l’animal ? N’ayant pas le droit de chasser sur ce terrain, qui plus est en dehors de leur département. Ils décident finalement de lui mettre une bague de transport de la Loire et non du Rhône. Le poseur de la bague a d’ailleurs été poursuivi pour colportage de gibier sur le terrain d’autrui et d’une infraction aux modalités du plan de gestion cynégétique.

Leurs permis de chasse ont également été retirés.

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Deux prélèvements autorisés du Loup dans les Vosges d’ici le 30 juin

Le nouveau ministre de l’environnement, Nicolas Hulot a autorisé la semaine dernière par arrêté la destruction de deux loups (mâles

Fermer