Comment filmer à la chasse ?

La saison de chasse étant suspendu pour la plupart d’entre nous, c’est le moment de vous équiper pour la prochaine saison ! Vous allez certainement encore vivre de nombreux moments intenses, et que ce soit en battue aux grands gibiers , lors d’une passée mais aussi avec votre chien d’arrêt à la recherche d’une bécasse vous pourrez alors immortaliser ses moments magiques !
Les caméras embarquées ont fait des progrès tels qu’il est aujourd’hui possible de filmer vos scènes de chasse en tout simplicité et en haute définition !

 

Quelle caméra choisir ?

Les marques de caméras embarquées ne cessent d’acroître, chaque chasseur pourra donc y trouver son bonheur en fonction de ses critères personnels et de son budget.

GoPro : Les caméras GoPro se démarquent grandement de part leur qualité vidéo (film full HD et en 4K et à des cadences d’image très rapides fleurtant avec les 120 images/secondes pour certains modèles). On peut cependant leurs reprocher  un manque d’autonomie et un manque de discrétion (un autocollant ou un boitier camouflage sera alors nécessaire).

 

 

Drift : Les caméras Ghost, Ghost-S et Stealth 2 se sont démarqués dans le monde de la chasse de part leurs avantages d’être très complètes grâce à leur télécommande et leur écran intégré traité anti-rayure. Leur couleur noir mat et leurs formes sveltes s’adaptent à la perfection pour une fixation autour de la tête ou sur casquette. Le tout avec une autonomie de 3h30 !

 

Contour : Les caméra Contour 2+ et Contour 3 sont d’une simplicité d’utilisation extrême avec un bouton unique glissant d’avant en arrière permettant de tout faire . De plus, son format réduit permettent de la fixer facilement.

Midland : Les caméras Midland XTC 280, Midland XTC 400, Midland XTC 450 et maintenant Midland H7 4K vous permettrons de filmer en full HD avec un autonomie moyenne de 5h pour la caméra Midland XTC 450 et son design camouflage qui lui permettra de son fondre parfaitement dans le décor !

 

 

Quelle mode de fixation choisir ?

Certains la fixe autour de leur tête grâce à un bandeau. Cette fixation est idéale pour la traque ou la poste. Elle permet de fixer rapidement votre caméra en prenant le soin de la réglée une fois sur votre tête.

 

D’autre favorise la fixation à l’aide d’une casquette spécialement conçue pour cela. La caméra se fixe alors tout simplement sur la visière ou sur le côté de celle-ci en se vissant. Vous pouvez retrouver nos modèles ici .

 

Il est aussi possible de la fixer avec un harnais pour les traqueurs ou pourquoi pas, sur votre chien comme montré sur la photo ci-dessous prise lors d’un rapport de canard.

 

chien Marius

 

ATTENTION : Il est désormais interdit de fixer la caméra sur votre arme : C’est une affaire de spécialiste à ne pas prendre à la légère.

 

Une dernière chose à savoir ?

Les caméras embarquées peuvent rendre de véritables services aux chasseurs, en leur permettant de partager des moments qui, d’habitude, restent uniquement dans les mémoires. Toutefois, si vous décidez de publier vos scènes de chasse sur des réseaux sociaux tel que YouTube ou Facebook, prenez garde au public qu’elles touchent. Les vidéos présentées doivent  être fidèles auv valeurs de la chasse: de l’éthique, de la sécurité et du respect du gibier ! Il est important de rappeler que dès lors que toutes les conditions de sécurité sont réunies. Le fait de filmer vos scènes de chasse ne doit pas vous faire oublier que vous êtes en action de chasse et que la sécurité prime sur le reste !

Vous pourrez trouver des packs caméra prêt à l’usage ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous !

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Nouveau manège à corbeau !

Dans cette vidéo vous pourrez découvrir le dernier manège à corbeau. Il est tellement efficace que les corbeaux se posent

Fermer