Lors d’une partie de chasse une dizaine d’anti-chasse cagoulés font éruptions.

Tout d’abord il est important que la chasse est encadrée dans des règles strictes. De plus la loi protège désormais les chasseurs. En effet depuis 2010 empêcher de chasser est puni d’une amende de 1 500 €. Un décret du ministère de l’Ecologie, publié au JO du 6 juin 2010, crée une « contravention pour obstruction à un acte de chasse ». Une amende de cinquième classe (montant variant actuellement entre 1.500 et 3.000 euros) punira tout acte d’obstruction concerté qui conduirait à empêcher le déroulement d’un ou plusieurs actes de chasse.

Venant on aux faits dimanche matin sur la commune de Pujaut, une dizaine de personnes habillées de noir, capuche sur la tête et foulard masquant le visage ont fait éruptions sur une partie de chasse. Ceux-ci ont manifesté leur désapprobation de la chasse près de l’étang de Pujaut, aux environs du chemin de Beauchamp rapporte @Midilibre

Les manifestants  crient des slogans anti-chasse, et brandissent des banderoles. 

“Ils ont pris en photo un des leurs sur le capot d’une voiture de chasseur, pour faire croire qu’on leur a foncé dessus !”, assure un chasseur.

Un accrochage confirmé par la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.

 “Effectivement, des personnes hostiles à la chasse ont fortement vilipendé les chasseurs. Des accrochages verbaux”, confirme le capitaine Uréna, commandant en second la compagnie de Bagnols. Après avoir filmé la manifestation, le groupe de contestataires est parti. Les chasseurs ont déposé une plainte auprès des gendarmes.

 

Cela rappel fortement cette article de 2016.

 

 

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

3 pensées sur “Lors d’une partie de chasse une dizaine d’anti-chasse cagoulés font éruptions.

  • 11 octobre 2017 à 8:25
    Permalink

    Bande de connard vous venais la vie je vais vous accueillir

    Répondre
  • 11 octobre 2017 à 10:44
    Permalink

    vous completement con vous aussi vous avez des passion vous aimerais pas qu’ on vous les arrete je chasserai encore et encore bande de …….

    Répondre
  • 12 octobre 2017 à 7:11
    Permalink

    Bande de con si il n’y a pas de chasseur il y aurais dix fois plus d’accident de la route de dégât dans le champ et j’en passe !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Végans vu par Camille et Justine

Fermer